Voici comment faire des rêves lucides!

Avez-vous déjà rêvé de manière consciente?

Stars Insider

19/08/19 | StarsInsider

LIFESTYLE Sommeil

Le monde des rêves est entouré de mystère! Cette phase de sommeil profond nous apporte des histoires incroyables et fantastiques qui, bien qu'elles ne semblent ne pas être liées à nos vies réelles, nous marquent d'un sentiment inoubliable une fois réveillé.

Nos rêves ne sont pas tous aléatoires, même si nous pensons qu’ils le sont. Par exemple, les gens dans nos rêves peuvent ne pas sembler familiers, mais ce sont tous des visages que nous connaissons, consciemment ou non. C’est l’imprévisibilité de l’inconscient qui nous donne l’impression que nos rêves sont incontrôlables, mais ces rêves sont en réalité chargés de symboles et de situations qui reflètent ou mettent en valeur des choses de notre vie réelle. C’est aussi un exemple de votre cerveau qui tente de résoudre vos problèmes.

De nombreuses études révèlent que notre esprit est plus actif lorsque nous rêvons que lorsque nous sommes éveillés. Il existe donc un potentiel considérable pour apprendre à contrôler ces aventures surréalistes!

Avez-vous déjà soudainement réalisé que vous rêviez? Ce que vous avez expérimenté, c'est le phénomène psychologique appelé "rêve lucide", dans lequel le rêveur est conscient alors qu'il est inconscient. Les rêves lucides permettent souvent au rêveur d'exercer un certain contrôle sur le scénario, l'environnement ou leurs actions.

Pour ceux qui les ont maîtrisés, les rêves lucides peuvent être une forme d’évasion ou une source d’inspiration créatrice!

Des artistes et des écrivains célèbres ont pratiqué le rêve lucide pour alimenter leur créativité. Le film "Inception" du réalisateur Christopher Nolan, mettant en vedette Leonardo DiCaprio, aurait été inspiré par des rêves lucides, qui sont même l'essence du scénario du film. Salvador Dali a été influencé par des rêves lucides lorsqu’il a créé nombre de ses peintures surréalistes et a même encouragé la technique dans son livre "50 secrets magiques".

Selon World of Lucid Dreaming, il n'y a pas de secret magique, mais plutôt un certain nombre de méthodes, d'exercices et de techniques qui peuvent aider le cerveau à rêver de cette façon extrêmement enrichissante. Après tout, nous passons un tiers de notre vie à dormir, alors pourquoi pas s'échapper dans un pays imaginaire pendant que nous y sommes?!

Cliquez pour en apprendre plus sur ces méthodes et astuces, qui vous aideront à être le maître absolu de vos rêves les plus fous!

COMMENTAIRES

Campo obrigatório

Ne loupez rien


les actus les plus chaudes du divertissement: musique, télé, ciné, people!

J´accepte les termes et conditions et l politique de confidentialité.
Je désire recevoir les Offres Exclusives des partenaires (publicité)

Vous pouvez vous désabonner facilement à tout moment
Merci de vous être abonné