Michael Jackson, déjà 10 ans d'absence

Le 25 juin 2009, le monde perdait Michael Jackson. Souvenons-nous de son plus grand succès.

Stars Insider

25/06/19 | StarsInsider

PEOPLE people

Le Roi de la pop a débuté sa carrière au sein des Jackson Five alors qu'il n'était qu'un petit garçon mais il a fini par s'imposer pendant des années à la radio, en haut des charts, lors des cérémonies de remise de prix et surtout dans le monde des médias. Méga star aux talents multiples, il a su se faire une place dans le cœur de nombreux fans.

À la plus grande stupeur de ses adorateurs, Michael Jackson est décédé le 25 juin 2009 et ce n'est autre que son médecin personnel qui a été inculpé d'homicide involontaire. Les fans du monde entier ont alors déploré la perte insupportable de leur idole.

Le nom du chanteur est tristement mêlé à des controverses dérangeantes concernant des accusations de pédophilie. Le célèbre documentaire "Leaving Neverland" a divisé la critique et offusqué la famille et les proches de Michael Jackson. La production a en effet dévoilé une facette extrêmement troublante de la vie du chanteur, ébranlant totalement la perception du public à l'encontre de celui que l'on surnommait le Roi de la pop.

La raison pour laquelle il est si difficile de croire à ces accusations est peut-être liée à la profonde influence que Michael Jackson a exercée sur le monde de la musique, de la danse et des arts.

Qu’il soit boycotté ou non, il est impossible d'ignorer l'ampleur de son travail et de son impact artistique.

"Thriller", l'album le plus vendu au monde, a remporté huit Grammy Awards, y compris celui de l'album de l'année. C'est toutefois le clip vidéo de la chanson éponyme, où l'on voit Michael Jackson danser parmi les morts-vivants, qui a permis à cet album de s'inscrire dans les mémoires à tout jamais. Ce clip de 14 effrayantes minutes mettait en scène, sur le thème du film d'horreur, une troupe de zombies dans une chorégraphie à la virtuosité inégalée à l'époque.

Cliquez à travers notre série d'images pour (re)découvrir des infos incroyables sur cet album mémorable, et cette vidéo légendaire!

COMMENTAIRES

Campo obrigatório

Ne loupez rien


les actus les plus chaudes du divertissement: musique, télé, ciné, people!

J´accepte les termes et conditions et l politique de confidentialité.
Je désire recevoir les Offres Exclusives des partenaires (publicité)

Vous pouvez vous désabonner facilement à tout moment
Merci de vous être abonné