Hommage à Johnny: Claude Lelouch revient sur son geste

Le cinéaste avait filmé les proches du rockeur lors de la cérémonie

Hommage à Johnny: Claude Lelouch revient sur son geste
Stars Insider

07/11/18 | StarsInsider

PEOPLE Johnny Hallyday

Son geste en avait choqué certains: le 9 décembre 2017, lors de l'hommage populaire à Johnny Hallyday à la Madeleine, le réalisateur Claude Lelouch avait filmé les proches du chanteur avec son smartphone. De nombreux spectateurs de la cérémonie, diffusée en direct à la télévision, avaient réagi sur Twitter pour exprimer leur étonnement, voire qualifier cette attitude de déplacée. 

Interviewé par Léa Salamé dans le cadre de l'émission "Stupéfiant!", dédiée à Johnny Hallyday et diffusée lundi 29 octobre, l'homme est revenu sur ce geste. Il confie avoir voulu "laisser un petit cadeau aux enfants". Il explique par ailleurs avoir filmé Johnny "pendant toute sa vie", et trouvé "dommage de ne pas le filmer ce jour là". Et quand Léa Salamé lui demande s'il ne s'est pas fait "engueuler" par la famille pour ce geste, Claude Lelouch semble surpris et rétorque "c'est ce qu'ils espéraient".

Quant aux fameuses scènes filmées par le réalisateur, seront-elles visibles un jour par le public? La réponse appartient à la famille de Johnny, à qui le réalisateur a fait don de ces images.

Près d'un an après la disparition de l'idole des jeunes, Johnny Hallyday reste au cœur de l'actualité, en raison de son héritage financier, d'une part, mais aussi pour son héritage culturel. Pour preuve, son album posthume, intitulé "Mon pays c'est l'amour", vient de battre un nouveau record, celui du "meilleur démarrage sur une semaine de ventes dans l'histoire de la musique en France", comme l'a précisé Thierry Chassagne, patron de Warner, fin octobre.

COMMENTAIRES

Campo obrigatório

Ne loupez rien


les actus les plus chaudes du divertissement: musique, télé, ciné, people!

J´accepte les termes et conditions et l politique de confidentialité.
Je désire recevoir les Offres Exclusives des partenaires (publicité)

Vous pouvez vous désabonner facilement à tout moment
Merci de vous être abonné
Ne loupez rien