Burj al Babas, la cité turque aux villas fantômes

Ce royaume abandonné va vous étonner.

Stars Insider

07/07/19 | StarsInsider

VOYAGE insolite

Appel à tous les rois, reines, princes et princesses en mal de logement ou de beaux paysages: votre château vous attend! Si, toutefois, vous avez un demi-million de dollars à dépenser et l'envie furieuse de vous lancer dans la rénovation...

Dans la région nord-ouest de la Turquie, se trouve un quartier composé uniquement de manoirs du type Disney, avec des flèches, des tourelles, de grands balcons, de nombreux étages et... absolument personne pour y habiter! Aménagé comme une véritable banlieue paisible, ce royaume dystopique, niché au cœur d'épaisses forêts garde tout son mystère.

Ce projet a pourtant débuté sous de bons auspices et fut alimenté par des rêves de grandeur.

Les frères Yerdelen, entrepreneurs originaires d’Istanbul, ont profité du boom immobilier en Turquie alors qu'ils commençaient à élaborer les plans de ce qui ressemblait à un vaste parc Legoland. Ils ont mis la barre très haut en envisageant la construction de 700 châteaux. En outre, les lieux choisis pour développer leur idée disposaient d'attraits naturels d'exception, dont une végétation luxuriante et un climat méditerranéen.
Imaginées telles une communauté de luxe, ces villas visaient à attirer de riches investisseurs arabes issus des pays du Golfe. Les deux frères sont mêmes allés jusqu'à baptiser l'endroit "Société de tourisme thermal Burj Al Babas".

Les travaux ont débuté en 2014, le site employant 2 500 travailleurs et progressant rapidement, avec pour objectif de terminer la construction en seulement quatre ans. En cours de route, toutefois, ils ont été confrontés à divers obstacles économiques et politiques qui ont paralysé leur projet de plusieurs millions de dollars.

Les manoirs restent à présent abandonnés et inachevés: tout le contraire d’un conte de fées pour leurs promoteurs et investisseurs!

Parcourez nos images pour découvrir ces étrange édifices et vous promener parmi ces lieux vides de toute âme.

COMMENTAIRES

Campo obrigatório

Ne loupez rien


les actus les plus chaudes du divertissement: musique, télé, ciné, people!

J´accepte les termes et conditions et l politique de confidentialité.
Je désire recevoir les Offres Exclusives des partenaires (publicité)

Vous pouvez vous désabonner facilement à tout moment
Merci de vous être abonné