Suicide: ces stars se sont confiées sur leurs passages à vide

Des troubles qui peuvent tous nous affecter un jour.

Stars Insider

24/01/20 | StarsInsider

PEOPLE Santé mentale

À toute époque de l'année, la prévention du suicide reste au cœur de l'actualité afin de mettre en lumière ces troubles sévères de la santé mentale. Le suicide fait encore bien trop de victimes dans nos sociétés modernes et nombreuses sont les personnes à avoir déjà envisagé de mettre fin à leurs jours. Certaines célébrités ont également connu ce type de passage à vide et quelques unes ont même attenté à leur vie. 

Billie Eilish vient d'admettre dans "The Gayle King Grammy Special" qu'elle avait envisagé de se suicider en 2018 après s'être sentie submergée par sa nouvelle renommée. Le succès a fait que l'artiste a perdu de nombreux amis, qui ne pouvaient plus s'identifier à elle, la laissant cliniquement déprimée. "J'étais tellement malheureuse et dénuée de joie", a-t-elle partagé. "Je ne veux pas être trop sombre, mais je ne pensais vraiment pas que j'atteindrais 17 ans."

"Je pense à cette fois où j'étais à Berlin, j'étais seule dans mon hôtel et je me souviens qu'il y avait une fenêtre juste là, et moi, comme... Mon Dieu, je me souviens avoir pleuré parce que je pensais à comment... à la façon dont j'allais mourir, que j'allais vraiment le faire."

Heureusement, la maman de la chanteuse, Maggie Baird, lui a fait suivre une thérapie, a diminué sa charge de travail et a décliné certaines offres pour sa fille. Avec le temps, Billie a pu retrouver le moral.

Partez à la rencontre des stars qui luttent contre leurs propres démons et ce qu'elles en disent.

COMMENTAIRES

Campo obrigatório

Ne loupez rien


les actus les plus chaudes du divertissement: musique, télé, ciné, people!

J´accepte les termes et conditions et l politique de confidentialité.
Je désire recevoir les Offres Exclusives des partenaires (publicité)

Vous pouvez vous désabonner facilement à tout moment
Merci de vous être abonné