Après le Prix Goncourt des lycéens, le César des lycéens!

Pour la première fois, 2 000 élèves vont choisir leur film préféré et lui décerner le César des lycéens

Après le Prix Goncourt des lycéens, le César des lycéens!
Stars Insider

21/11/18 | StarsInsider

CINÉMA César

Voilà une initiative qui devrait plaire aux lycéens! Pour promouvoir la culture et le cinéma français auprès des jeunes, l'Académie des César et le ministère de l’Éducation nationale et de la jeunesse ont collaboré à la création du César des lycéens. Dans la lignée du Goncourt des lycéens, 2 000 élèves de terminale, sélectionnés par le ministère de l’Éducation nationale, voteront pour leur film préféré, parmi les sept longs-métrages qui seront nommés au César 2019 du Meilleur Film. 

Les projections auront lieu du 28 janvier au 22 février 2019 dans les classes et le lauréat sera communiqué le lundi 25 février 2019. Malheureusement la remise du prix ne se fera pas en direct lors de la cérémonie officielle salle Pleyel le 22 février 2019, mais elle aura lieu plus tard à la Sorbonne, et sera accompagnée d’une rencontre-débat.

Pour ce qui est de la cérémonie officielle, on sait d'ores et déjà que c'est Kad Merad qui aura la lourde tâche de la présenter. Une mission que l'acteur prend à cœur et conçoit comme "un nouveau défi" sans se sentir sous pression, comme il l'avait révélé au micro de Marc-Olivier Fogiel sur RTL début novembre.

Enfin, encore un peu de patience avant de découvrir les nommés aux César 2019, l'annonce officielle aura lieu le 23 janvier 2019.

COMMENTAIRES

Campo obrigatório

Ne loupez rien


les actus les plus chaudes du divertissement: musique, télé, ciné, people!

J´accepte les termes et conditions et l politique de confidentialité.
Je désire recevoir les Offres Exclusives des partenaires (publicité)

Vous pouvez vous désabonner facilement à tout moment
Merci de vous être abonné