Êtes-vous émotionnellement intelligent?

Voici la clé pour des relations plus sereines, mais aussi une meilleure santé et un bon travail.

Stars Insider

10/10/19 | StarsInsider

LIFESTYLE Intelligence

Vous aurez peut-être déjà entendu parler de ce terme au bureau ou au cours d'une relation amoureuse, mais peu de gens comprennent ce que l’intelligence émotionnelle (IE) signifie réellement ou comment l’acquérir, en particulier parce qu'elle ne fait pas partie des principes d'éducation.

Le terme a été popularisé en 1995, lorsque le psychologue Daniel Goleman a publié un livre sur l'IE, présentant au monde entier le concept selon lequel la compréhension et la gestion des émotions augmenteraient considérablement les chances de réussite.

Pour résumer, l'intelligence émotionnelle fait référence à la capacité d'une personne à identifier, à exprimer et à répondre correctement à ses propres émotions, ainsi qu'à son aptitude à comprendre et à accepter les émotions des autres. Des études ont également révélé que les personnes ayant un niveau élevé d'IE témoignaient d'une meilleure santé mentale, d'un meilleur rendement au travail et de meilleures compétences en leadership.

Cliquez pour découvrir quels sont les signes d'intelligence émotionnelle élevée, en vous basant sur des informations fournies par Inc, ainsi que sur des pratiques quotidiennes simples pour vous aider à améliorer votre propre intelligence émotionnelle.

COMMENTAIRES

Campo obrigatório

Ne loupez rien


les actus les plus chaudes du divertissement: musique, télé, ciné, people!

J´accepte les termes et conditions et l politique de confidentialité.
Je désire recevoir les Offres Exclusives des partenaires (publicité)

Vous pouvez vous désabonner facilement à tout moment
Merci de vous être abonné