Élections européennes: vers un monde plus vert

Trucs et astuces pour adopter le zéro-déchet

Stars Insider

28/05/19 | StarsInsider

LIFESTYLE zéro-déchet

Les élections européennes 2019 ont vu "les Verts" décrocher 22% des voix en Allemagne, 13,5% en France, et près de 10% aux Pays-Bas, en Autriche, en Irlande, au Royaume-Uni et en Scandinavie. Les partis écologistes viennent de faire une percée historique, et "surprenante", dans le vieux continent, mais était-ce vraiment si inattendu?

Une surprise?

L’urgence climatique est devenue un sujet de société majeur, constant et omniprésent. De nombreux partis politiques se le sont d’ailleurs réapproprié, car c'est un thème qui pèse sur tous comme une menace imminente, impossible à esquiver. Et les électeurs étaient au rendez-vous pour l'écologie. L’analyse post-électorale de la chaîne allemande ARD a ainsi révélé que 46% des électeurs allemands ont mis cette priorité au cœur de leur choix électoral.

Les jeunes

En France: ¼ des 18-24 ans et 28% des 25-34 ans ont voté pour Europe Écologie Les Verts (EELV).

Surprenant? Pas vraiment: depuis le début de cette année, on a vu de nombreux adolescents de France, de Belgique et d'ailleurs, lycéens pour la plupart, participer au mouvement Youth For Climate.

La mobilisation a une figure de proue: Greta Thunberg. La jeune militante suédoise (elle est née en janvier 2003) milite pour le climat auprès des plus grandes institutions européennes et internationales. Depuis son intervention à la COP24 en décembre 2018, elle a été invitée plusieurs fois à prendre la parole face aux députés européens.

Action

Une partie des Européens vient donc de prouver qu'elle était prête à s'engager pour la protection de notre environnement. Petite ou grande action: ça prend du temps, mais ça commence maintenant!

Voyez en images ce que les mobilisations des #FridaysForFuture ont apporté comme messages, et découvrez des astuces simples pour adopter une démarche "zéro-déchet". 

COMMENTAIRES

Campo obrigatório

Ne loupez rien


les actus les plus chaudes du divertissement: musique, télé, ciné, people!

J´accepte les termes et conditions et l politique de confidentialité.
Je désire recevoir les Offres Exclusives des partenaires (publicité)

Vous pouvez vous désabonner facilement à tout moment
Merci de vous être abonné