En tailleur, ces stars font fureur

Comme quoi, sexy et professionnelle riment à la perfection!

Stars Insider

26/06/19 | StarsInsider

PEOPLE style

Le tailleur Chanel

Pendant longtemps, les costumes étaient réservés aux hommes. Avec le temps, ils sont devenus un symbole de liberté et de pouvoir, en particulier dans les années 1920, lorsque les femmes ont lentement commencé à adopter ce style. L'actrice Katharine Hepburn a été l’une des premières femmes célèbres à porter un pantalon à Hollywood. En 1925, la couturière française Gabrielle "Coco" Chanel présenta son premier et célèbre tailleur, composé d'une simple veste en tweed. Cette silhouette depuis incontournable, a été surnommée "le tailleur Chanel" et elle a fait fureur dans les années 1960, car il s'agissait de la tenue portée par Jackie Kennedy le jour où son mari a été assassiné. Coco Chanel avait l'habitude d'emprunter les vêtements de son amant et les jugeait plus confortables que les tenues féminines de l'époque. Jusqu'à aujourd'hui, la maison Chanel a toujours été réputée pour associer masculinité et féminité dans ses créations.

Une tenue associée au pouvoir

Le tailleur ne se passe pas de mode! De puissantes politiciennes telles que Margaret Thatcher et Hillary Clinton prouvent que les tailleurs pantalon sont la marque du pouvoir et de l'intransigeance. Ces tenue ont connu une montée en puissance au cours des dernières décennies et ont été adoptées par de nombreuses célébrités à Hollywood ou au sein de diverses monarchies.

De Meghan Markle à Lady Gaga, découvrez qui d'autre s'est laissé tenter par ce look emblématique en cliquant sur notre série d'images.

COMMENTAIRES

Campo obrigatório

Ne loupez rien


les actus les plus chaudes du divertissement: musique, télé, ciné, people!

J´accepte les termes et conditions et l politique de confidentialité.
Je désire recevoir les Offres Exclusives des partenaires (publicité)

Vous pouvez vous désabonner facilement à tout moment
Merci de vous être abonné