Aya Nakamura à nouveau victime de cyber racisme

Le racisme ordinaire reste toujours omniprésent en ce début d'année 2019...

Aya Nakamura à nouveau victime de cyber racisme
Stars Insider

07/01/19 | StarsInsider

PEOPLE racisme

À ceux qui espéraient un début d'année plus calme sur les réseaux sociaux, il faudra attendre l'année prochaine... Oui, le racisme 2.0 a encore frappé! 

Si Aya Nakamura fait désormais partie intégrante du paysage musical français depuis cet été avec des tubes comme "DjaDja", elle est aussi connue pour ne pas avoir sa langue dans sa poche, et dénoncer ceux qui dépassent la ligne rouge. 

Si la jeune femme est souvent moquée sur Twitter ou Insta pour les paroles de ses chansons adorées des plus jeunes et décriées par les puristes du Bescherelle, cette fois c'est le caractère raciste d'une blague de très mauvais goût qui a mis la chanteuse hors d'elle, et à juste titre.

La ligne rouge, c'est une internaute qui l'a franchise ce weekend en se "déguisant" en Aya Nakamura, le visage grimé d'une "blackface" et une perruque bleue sur la tête. À ceux qui se demande si ce genre de choses est encore possible à l'heure actuelle, la réponse est un triste oui... 

En partageant la vidéo de l’intéressée sur Twitter, la jeune chanteuse a sans doute voulu rappeler (parce qu'il semble encore nécessaire de le rappeler...) qu'une "blackface" n'est pas un déguisement, que c'est un acte blessant, humiliant et surtout purement raciste. 

Les réactions de ses fans ne se sont pas fait attendre et la chanteuse elle-même a partagé celle d'un d'entre eux: 

En décembre 2017, c'est le footballeur Antoine Griezmann qui avait adopté la "blackface" en "hommage" aux basketteurs des Harlem Globetrotters à l'occasion d'une soirée années 80. La publication de sa photo avait déclenché une polémique qui avait ensuite forcé le champion du monde à s'excuser, puis à retirer le cliché en question. 

COMMENTAIRES

Campo obrigatório

Ne loupez rien


les actus les plus chaudes du divertissement: musique, télé, ciné, people!

J´accepte les termes et conditions et l politique de confidentialité.
Je désire recevoir les Offres Exclusives des partenaires (publicité)

Vous pouvez vous désabonner facilement à tout moment
Merci de vous être abonné