Vincent Cassel pousse un coup de gueule contre les distributeurs français

L'acteur dénonce le formatage des affiches de films

Vincent Cassel pousse un coup de gueule contre les distributeurs français
Stars Insider

15/11/18 | StarsInsider

PEOPLE Cinéma

L'acteur est connu pour ne pas avoir la langue dans sa poche. Dernier exemple en date, une publication Instagram diffusée hier, dans lequel on découvre un montage avec six affiches de films récemment sortis. Et il faut bien admettre que la ressemblance entre les affiches est frappante. Typo jaune sur fond bleu ciel, toutes ces affiches laissent voir des acteurs, très expressifs, entrant en contact.

L'image parle d'elle-même, mais Vincent Cassel a tout de même ajouté une légende acerbe: "Exemple flagrant du formatage, du manque d’invention, de la flemme et du nivellement par le bas des distributeurs."

 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Exemple flagrant du formatage, du manque d’invention, de la flemme et du nivellement par le bas des distributeurs. #onprendlesmêmesetonrecommence #vivela????????

Une publication partagée par Vincent Cassel (@vincentcassel) le

À noter que ces affiches concernent toutes des comédies françaises, à l'exception du film "The Boyfriend : Pourquoi lui?", dont l'affiche a été retravaillée pour le marché francophone.

En moins de 24h, la publication de l'acteur compte déjà plus de 43 000 J'aime. De quoi interpeller les distributeurs... Pourtant la différence peut s'avérer payante! Pour preuve, le film "Le Grand Bain", à l'affiche bien différente du panel présenté par Vincent Cassel, vient de dépasser les trois millions d'entrées en salles. Le film de Gilles Lellouche, encore à l'affiche, est aujourd'hui dans le top 5 des plus gros succès français de l'année.

COMMENTAIRES

Campo obrigatório

Ne loupez rien


les actus les plus chaudes du divertissement: musique, télé, ciné, people!

J´accepte les termes et conditions et l politique de confidentialité.
Je désire recevoir les Offres Exclusives des partenaires (publicité)

Vous pouvez vous désabonner facilement à tout moment
Merci de vous être abonné