Rafael Nadal vole au secours de son île

Le tennisman apporte son aide aux victimes des inondations à Majorque

Rafael Nadal vole au secours de son île
Stars Insider

11/10/18 | StarsInsider

PEOPLE aide

De fortes inondations ont touché Majorque, une île des Baléares, dans la nuit de mardi à mercredi. Selon les dernières informations communiquées par les services d'urgence, le bilan est actuellement de dix morts et trois personnes portées disparues. Sur cette île très touristique, tout le monde prête main forte pour aider les victimes.

C'est le cas notamment du tennisman Rafael Nadal, originaire d'un petit village de l'île, très proche de Sant Llorenç, la partie la plus touchée de Majorque. Le numéro un mondial n'a pas hésité à prêter main forte pour nettoyer certaines zones dévastées. Muni d'un balai et d'une paire de bottes, il est venu plusieurs heures aider au nettoyage.

La star de la petite balle jaune a aussi ouvert les portes de ses centres de sport pour offrir des hébergements d'urgence aux personnes dans le besoin.

"Aujourd'hui est un jour triste à Majorque. Nos plus sincères condoléances aux familles des personnes tuées par les graves inondations de San Llorenç. Comme nous l'avons fait hier, nous proposons aujourd'hui les chambres de @rafanadalsportscentre et @rafanadalacademy à tous ceux qui ont besoin d'un hébergement."

L'AFP rappelle que les Baléares ont accueilli l'année dernières 13,8 millions de touristes étrangers. Conséquences de ces inondations imprévisibles, une centaine de personnes ont été hébergées en urgence dans la nuit de mardi à mercredi. Face à cette triste tragédie, le coup de pouce du numéro un mondial n'est pas négligeable.

COMMENTAIRES

Campo obrigatório

Ne loupez rien


les actus les plus chaudes du divertissement: musique, télé, ciné, people!

J´accepte les termes et conditions et l politique de confidentialité.
Je désire recevoir les Offres Exclusives des partenaires (publicité)

Vous pouvez vous désabonner facilement à tout moment
Merci de vous être abonné
Ne loupez rien