Le bleuet de France à l'honneur dans les médias

Cette fleur symbolise la mémoire des blessés de guerre

Le bleuet de France à l'honneur dans les médias
Stars Insider

07/11/18 | StarsInsider

TV histoire

À l'approche du 11 novembre, qui marquera le centenaire de la fin de la Première guerre mondiale, ne soyez pas étonnés de découvrir le bleuet de France sur tous les plateaux de télévision. Comme le rappelle le Huffington Post, cette fleur sera portée par de nombreuses figures publiques pour rendre hommage aux soldats tués ou blessés pendant la Première guerre mondiale ou durant d'autres conflits.

Présentateurs du service public, rugbymen et footballeurs, entre autres, vont revêtir le bleuet de France sur leurs tenues cette semaine pour rendre hommage aux blessés de guerre, mais également pour inciter aux dons dans le but d'"aider ceux qui restent".

À Paris, le bleuet de France s'affichera même sur le rond-point de l’esplanade des Invalides. Le Bonbon révèle que l'Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre (ONACVG) a sollicité le street artiste Crey132 pour créer une fresque géante sur le sol du rond-point, dont le motif est un immense bleuet cerné de bleu, blanc et rouge.

Le résultat est à découvrir sur le compte Instagram de Crey132.

COMMENTAIRES

Campo obrigatório

Ne loupez rien


les actus les plus chaudes du divertissement: musique, télé, ciné, people!

J´accepte les termes et conditions et l politique de confidentialité.
Je désire recevoir les Offres Exclusives des partenaires (publicité)

Vous pouvez vous désabonner facilement à tout moment
Merci de vous être abonné
Ne loupez rien