Cet enfant de 7 ans a gagné 22 millions de dollars en un an

C'est le youtubeur le mieux payé de l'année!

Cet enfant de 7 ans a gagné 22 millions de dollars en un an
Stars Insider

05/12/18 | StarsInsider

PEOPLE Youtube

Le petit Ryan, 7 ans, n'a pas beaucoup de souci à se faire pour son avenir financier... Le garçon est la star de la chaîne YouTube Ryan ToysReview, lancée en 2015, qui comptabilise actuellement plus de 17 millions d'abonnés et près de 26 milliards de vues! 

Le concept de sa chaîne YouTube? Le garçon est filmé en train de tester des jouets. Un concept très simple qui fascine les internautes, puisque chaque vidéo enregistre plus d'un million de vues. Résultat, Ryan aurait gagné 22 millions de dollars entre juin 2017 et juin 2018, selon le magazine Forbes, ce qui fait de lui le youtubeur le mieux payé cette année.

Le petit garçon devance ainsi d'autres stars de YouTube comme les frères Logan ou PewDiePie. Forts du succès de cette première chaîne, les parents de Ryan ont lancé fin 2016 la chaîne Ryan's Family Review, qui cette fois met en scène le quotidien du garçon et ses sœurs jumelles. En trois ans, la famille a su se construire un véritable empire financier. 

Comment le revenu de Ryan peut-il atteindre une telle somme? Le magazine Forbes affirme que "la quasi-totalité de son argent, soit environ 21 millions de dollars, provient de la publicité pré-roll sur ses chaînes Ryan ToysReview et Ryan’s Family Review. (...) Le million de dollars restant provient de vidéos sponsorisées."

Le succès de Ryan, et plus largement le nouveau phénomène des mini youtubeurs, interroge quant à la question du travail dissimulé des enfants, tandis que l'encadrement et la législation autour de cette tendance restent flous en France comme aux États-Unis.

COMMENTAIRES

Campo obrigatório

Ne loupez rien


les actus les plus chaudes du divertissement: musique, télé, ciné, people!

J´accepte les termes et conditions et l politique de confidentialité.
Je désire recevoir les Offres Exclusives des partenaires (publicité)

Vous pouvez vous désabonner facilement à tout moment
Merci de vous être abonné
Ne loupez rien